Quelques bonnes idées pour un mariage petit budget

wedding-budget

A tous les futurs mariés, nous partageons un article que nous avons trouvé aussi intéressant que pertinent…sur le site mariage.net . Quand on reste sur l’idée que l’organisation d’un mariage coute toujours cher, eh bien non, on peut trouver des astuces pour réduire le budget wedding à tous les niveaux !

( évidemment , on a rajouté notre petit grain  !)

  1.  Définir les priorités, vos priorités : oui éliminez le superflu dés le départ et définissez les budgets que vous pouvez allouer à chaque poste à organiser, c’est déja un bon début.
  2. Faire appel aux talents des amis : quoi de mieux que de solliciter les amis pour vous aider dans les préparatifs, souvent ils n’attendent que ca… Que vous fassiez appel à leurs talents de créateurs ou créatrices !
  3. Confectionner les cadeaux des invités et les petites décorations de table  : vous avez une petite âme de bricolo, lancez-vous, aujourd’hui la déco se personnalise avec des objets simples du quotidien ou de récupération et les tutos vidéos et les conseils des blogueuses du net vous y aideront.
Photo mariage.net

4. Planifier bien à l’avance : c’est bien l’anticipation, la préparation sur plusieurs mois qui vous aidera à économiser tant par les options de choix qui seront bien plus larges, que pour comparer les tarifs des prestataires de mariage, profiter de certaines promotions au courant de l’année et de fin de saison. Faites un tour dans les salons du mariage, les professionnels font souvent des offres intéressantes.

5 . Opter pour une photobooth : Votre budget est un peu serré pour vous offrir les prestations d’un photographe et d’un vidéaste , sachez que louer un photoBooth peut dans certains cas peut être plus avantageux que de prendre un photographe pour la soirée … De plus, c’est l’attraction de tous les mariages branchés, la borne photo avec un joli décor en fond , les invités s’en mettent à coeur joie pour créer les meilleurs clichés.

Photo elle.fr

6 Economiser sur les frais d’impression des photos et cartes de remerciement : A l’heure du numérique, aujourd’hui les couples n’hésitent pas à économiser sur les impressions des cartes de remerciement et les tirages assez couteux des photos. Ils optent souvent pour la création d’un mini-blog ou site avec un espace privé de partage photos/vidéos ou via clé USB en guise de remerciement.

Et surtout on oublie pas de noter quelques prestations souhaitées que l’on aurait du mal à financer sur sa liste de mariage :  se faire offrir par exemple les compétences d’un photographe ou d’un vidéaste pour son mariage est une très bonne idéa !!!!

 

En lire plus :

Source : 30 astuces pour un mariage petit budget par mariage.net

 

 

 

 

logo popcorn Remonter